GUIDE : bien choisir son Rail de travelling

Écrit par
Le 05 Décembre 2016 à 12:30
Voici les principaux critères d'achat de rails de travelling, ces supports qui permettent d'effectuer des balayages de caméras et d'appareils photos.

Guide d'achat : Rails de travelling

Pour l'achat d'un rail de travelling ou "slider", on regardera s'il est motorisé, motorisable ou non, quelle distance de travelling, quelle charge peut-il accueillir, sa robustesse pour tenir dans le temps. Enfin, l'argument non négligeable qui peut s'avérer déterminant pour le transport, quel encombrement occupe-t-il ?

Rail de travelling motorisé

Le slider motorisé est parfait pour réussir ses timelapses. Pour choisir son slider motorisé, vous pouvez regarder en plus la durée d'une passe et la compatibilité des batteries.

Rail de travelling non motorisé

Le slider motorisable est un investissement évolutif, car il permet de s'équiper progressivement.

Le slider non motorisé est plus abordable, facile à manipuler, mais toujours avec délicatesse.
On regardera sa longueur, un critère essentiel pour le transport, mais aussi si le rapport longueur totale / course proposée est satisfaisant.

Bien choisir son slider pour réussir ses travellings photo ou vidéo

Certains ont des pieds réglables pour les poser sur le sol. D'autes ont une tête pour les monter sur un trépied.

Comme pour le reste des équipements de stabilisation, le choix des matériaux jouera un rôle prépondérant sur le prix final du rail de travelling.
Le marché des sliders présente moins de références que d'autres catégories de produits, vous pourrez donc prendre le temps de comparer tous ces critères dans notre sélection des meilleures offres du web dans notre rubrique "Produits".

Guidestabilisationrail de travellingmotoriséslidermotorisable