Vocabulaire, accronymes et abréviations pour parler le langage drone

Écrit par
Tutorieldrone
Le 19 Mai 2017 à 16:20
Voici les principales explications des acronymes utilisées en aéromodélisme.

Drone RTF, FPV WTF?

Cet article est évolutif est à vocation à être complété et mis à jour avec le temps.

Signification Drones RTF

Les drones RTF sont livrés complets prêts à fonctionner dès la sortie de boite. Ils sont "Ready To Fly", avec batterie, chargeur, radiocommande. A l'opposé on trouve les drones FPV. Ils requièrent parfois d'acheter des composants séparéments, voir de calibrer les moteurs ou d'être assemblés intégralement.

 

Signification drones FPV

Les drones FPV sont orientés sport, pilotage, racing. Ils intègrent une caméra et se pilotent par retransmission en temps réel. En fonction de l'écran, on peut parler de vol immersif.

Les drones compétition sont FPV, et sont généralement livrés en kits, à assembler ou personnalisés, avant de pouvoir fonctionner.

Signification drone BNF

BNF pour Bind and Fly, correspond aux engins à apparer pour pouvoir prendre leur contrôle.

Signification drone RTH

La fonction RTH, pour Return to Home, est associée à celle de pilotage automatique intelligent. L'appareil mémorise son point de départ et sera capable de retourner de manière 100% assistée jusqu'au lieu de décolage sans intervention du télépilote. La fonction a un intérêt si le drone est capable de fonctionner avec la détection d'obstacle.

Bien entendu si vous remarquez que cet article n'aborde pas un point vous pouvez le signaler et nous nous feront un plaisir de le compléter.