Caméras sportives : Yi 4K+ débarque en 4K60fps, byebye GoPro

Écrit par
Le 29 Mars 2017 à 17:12
La sortie de la Yi 4K+ va faire du mal à GoPro. Le modèle Yi Camera est désormais diffusé sur le marché européen et surtout c'est le seul en 4K 60 i/s

Yi 4K+ : La haute qualité à prix attractif

Déjà présent dans notre top 10 des meilleures caméras sportives 2017 sorti en février, la 4K+ de Yi es désormais disponible sur Amazon, en version américaine.
Elle est capable de filmer en 4K à 60 i/s. C'est donc la première et seule caméra aussi bien définie et rapide. Cela est rendu possible grâce à la présence d'un processeur différent de la concurrence, Ambarella H2 de son petit nom. Il est peu gourmand en énergie malgré 64 bits Quad Core 1,2 GHz, compter une autonomie de 71 minutes dans ce mode !
L'intérêt est simple, les mouvements rapides, qu'ils soient embarqués ou non génèrent des flous à 30 i/s. Ce phénomène est d'autant plus marqué que l'enregistrement est au format "wide" sur les GoPro Hero4 ou Hero5 qui est commercalisée 100€ plus cher.
Voilà qui risque bien de faire du mal à GoPro, qui a déjà essuyé des difficultés avec le lancement de son drône Karma. En cause, un rappel de batterie mais surtout un contexte de marché loisir dont la croissance commence à se tasser, avec une concurrence trop importante entre les acteurs et les modèles comme le très stable Parrot Bibop 2 que nous présentons en test, le transportable et autonome DJI Mavic Pro ou le semi-pro DJI  Phantom 4.

Lien pour commander son action cam Yi 4K+

Principaux éléments à retenir

  • Capteur Sony IMX377 12 Mpx ;
  • Port USB Type-C(3.0) qui supporte un micro externe ou débit 40 Mb/s ;
  • La stabilisation électronique fonctionne jusqu'en 4K 30 i/s ;
  • Format RAW y compris en lecture et photos ;
  • Live Stream ;
  • Commande vocale ;
  • Format identique à la Yi 4K, donc accessoires dont caisson étanche compatibles.

Certaines de ces fonctions seront accesibles après mise à jour du Frimeware.

--

Yi, what else ?

D'autres innovations de l'asiatique Yi ne vont pas tarder à suivre, comme un drône ultra rapide avec 120 km/h de vitesse maximale pour... 600€ !

News4K+caméra sportiveYi Camera