Amazon 95,99 €
Voir l'offre

Test Zomei Z669 Aluminium, un trépied pro à prix abordable !

Écrit par
TestZomei Z669ZomeitrépiedZ669
Le 07 Mai 2017 à 15:59
Si vous êtes à la recherche d'un trépied photo et vidéo de haute qualité et à prix abordable, ce test du Zomei Z669 Aluminium est fait pour vous !

Auteur de l'article : Baptiste Guillemot

Mon epérience du Zomei Z669 Aluminium est excellente, je l'utilise depuis longtemps ou intensivement. Je partage mon retour dans ce test.

 

Qu'est ce qui est apprécié sur le Zomei Z669 Aluminium ?

J'apprécie de pouvoir placer sans problème mon reflex et mon téléobjectif dessus (Canon eos 1100D + Tamron 70-300 mm) soit un total de 945 g, plus un sac de 8 kg sur le crochet situé sous la colonne centrale.
Il est rapide à ouvrir et à fermer avec son système de bagues et ses pieds qui se replient sur la colonne centrale. Son format est très compact. Il est ultra-résistant et a de belles finitions aluminium noires et dorées.

Le produit est livré avec une housse de transport matelassée, un mini mode d'emploi en Anglais et Chinois, une vis 3/8-1/4" pour la conversion monopode, une petite clé allen, une petite housse en velours pour protéger la rotule.

Quelles ont été les conditions du test et quels résultats avez-vous obtenus ?

J'utilise le produit depuis 6 mois en utilisation régulière et je n'ai jamais rencontré le moindre souci. J'utilise ce matériel pour avoir une meilleure stabilité lors de mes prises de vue, je l'utilise essentiellement pour prendre des photos de nuit en milieu périlleux, quand la lumière est faible pour éviter le flou de bougé, pour prendre des paysages et aussi des portraits. Il est pratique pour prendre des sports, là ou l'action est souvent rapide.

Différentes tailles sont possibles : 35, 53, 68, 86, 99, 114, 132 et 152 cm

-

Dans votre cas, pourquoi avoir utilisé ce matériel ?

Tout d'abord je l'ai choisi pour sa taille, 152 cm de hauteur maximale l'appareil photo se situe en face de mon front, ce qui est amplement suffisant ! Différentes tailles sont possibles (35, 53, 68, 86, 99, 114, 132 et 152 cm) en fonction de l'ouverture des sections.
On peut également positionner l'appareil au ras du sol, de retourner la colonne centrale. Ce trépied possède une colonne centrale de deux sections et de trois pieds de 5 sections chacun, les tubes s'ajustent et se verrouillent grâce donc à un système de bagues de serrage.
Un système différent des loquets mais qui s'avère très efficace, même sans serrer à fond et plus rapide. On peut ajuster l'angle d'inclinaison des jambes sur trois positions grâce aux cliquets métalliques. Les patins caoutchoucs situés aux pieds peuvent se visser et laisser apparaître une pointe, utile dans les milieux comme le sable, le béton ou la terre.
La rotule ball est fournie. Elle mesure 10 cm et pèse 450 g. Elle est dotée d'un axe panoramique de 360° gradués, elle est basée sur un système de plaque à déclenchement rapide pour pouvoir positionner l'appareil en quelques secondes.

Evaluation

  • Ergonomie / Prise en main : 4/5,
  • Niveau d'équipement : 4/5,
  • Rapport qualité / prix / performances : 5/5,
  • Aptitudes en photo : 5/5,
  • Aptitudes en vidéo : 4/5,
  • Comportement en situation extrême : 5/5
  • Note globale estimée : 5/5

Zomei Z669 Aluminium Avis

  • Compact, grâce à ses pieds complètement repliables à 180° ce trépied s'emporte partout avec soi.
  • Pratique, il peut prendre n'importe quelle position et adopter n'importe quelle taille.
  • Stable, grâce à son poids (1,5kg) et à ses patins en caoutchouc il résiste même par temps de vent.
  • Solide, conçu entièrement en aluminium, ses finitions sont quasiment parfaites.
  • Polyvalent, un des trois pieds se détache du reste et est convertible en monopode grâce à la vis fournie avec.
+
  • Pesant, dans sa version aluminium il peut s'avérer un peu lourd pour certains photographes.
J'utilise le produit depuis 6 mois en utilisation régulière et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis. La version aluminium est un peu lourde pour certains photographes, autrement, il réunit que des avantages. Ce matériel remplit toutes les conditions annoncées, j'en suis vraiment satisfait et je ne regrette en rien mon investissement !

Présentation du modèle simiplaire en version carbon

 
Boutique Stock Ports Prix
- Amazon NC 95,99 €