GUIDE : Transport photo / vidéo

Écrit par
Guidetransport
Le 06 Décembre 2016 à 11:04
Chacun souhaite investir dans le meilleur matériel photo ou vidéo. Il est donc logique de vouloir le préserver dans le transport et le stockage.

Différents types de matériel pour le transport de son matériel photo ou vidéo

Le transport de son matériel photo ou vidéo pour le quotidien et le reportage se résume plus à quel type de sac photo correspondra le mieux à mes attentes et à l'usage que je souhaite en faire ?
Le format du sac photo induit en partie l'usage, c'est pourquoi nous avons consacré une guide d'achat spécial sac photographe accessible en suivant le lien ci-dessus.

Un déplacement sur un shooting peut engendrer tout une logistique pour déplacer les accessoires permettant de remonter son petit studio. Le transport des pieds, des fonds, des éclairages, et nombreux autres équipements nécessaires pour un tournage portera là encore principalement sur le type de matériel, la valise, malle, ou autre caisse de transport rigide, ou housse le sac ou la housse de transport, à roulettes ou non?

Les critères d'achat pour matériel de transport

Chacun connait ses besoins, le tout est de cerner si la priorité sera portée vers la robustesse par exemple et donc il n'est pas possible de vous orienter vers un équipement de transport particulier.

Il existe des valises ultra-robustes. Elles offrent la possibilité de les empiller sans risquer d'endommager le contenu ou encore de grimper dessus pour obtenir un plan particulier.

Si la priorité sera portée sur la protection étanche, suivant la destination et le niveau extrême des conditions du shooting, c'est la base.

Ou encore si la priorité sera portée sur la discrétion pour éviter d'attirer l'attention sur la nature du matériel transporté.