Pulse, enfin une télécommande pour reflex non connecté

Écrit par
Pulsereflextélécommandeconnecté
Le 02 Mai 2017 à 15:36
Voici Pulse, une télécommande sans fil branchée en USB capable de piloter son reflex non connecté via smartphone, permettant de réussir ses photos.

Auteur de l'article : Baptiste Guillemot

Pulse : interface intuitive et sans fil entre un appareil photo et un smartphone

Alpine Labs est une petite startup fondée par 4 personnes en 2012, Kevin Ting, Kris Cheng, Marcus Albonico et Jon Denby.

Leur objectif était de rendre accessible la photographie time-lapse aux photographes de tous les niveaux. Pour cela ils ont lancé leur première campagne de financement participatif sur Kickstarter. Ils ont fait plusieurs produits en s'associant avec Vivo Labs dont leur dernier qui s'intitule : Pulse.

Pulse, est une interface intuitive et sans fil entre un appareil photo et un smartphone. Cette télécommande se fixe simplement sur la griffe de l'appareil et peut communiquer avec son utilisateur à une distance maximale de 30 mètres. L'application dédiée permet le contrôle à distance de l'image et des réglages (ouverture, vitesse et ISO). Pusle peut également travailler seul en toute autonomie grâce à sa mémoire interne, en l'ayant préalablement configurée. Ce produit très simple d'utilisation est disponible sur le site Alpine Labs et va surement devenir indispensable dans la saccoche des photographes pour les prochaines années à venir...

Pulse, une télécommande pour piloter son reflex